2007, le GN qui sent la gadoue et le mauvais wisky...

Largement inspiré de l'incroyable série DEADWOOD, Lolo et Robin nous ont préparé un western décalé. Sentant la sueur, la gadoue, la poudre et le mal parler, l'action se situe dans les Black hills dans un camp de chercheurs d'or au nom poétique de HOPE CITY.

Un camp de prospecteurs perdu dans les Black hills...

Les Black Hills (Pahá Sápa en lakota, Moˀȯhta-voˀhonáaeva en Cheyenne) sont une chaîne de montagnes située dans la partie ouest de l'État du Dakota du Sud, dont le point culminant est le Harney Peak (2207 m). Ces montagnes se trouvent sur le territoire des Indiens Sioux. C'est une région rude mais magnifique, elle est considérée comme sacrés par les indiens.

Deadwood a été fondée illégalement sur un territoire indien concédé par le gouvernement américain par le traité de Fort Laramie en 1868 au peuple Lakota. En 1874, le colonel George Armstrong Custer annonça la découverte de gisements d'or provoquant une ruée vers l'or et la fondation de Deadwood qui devint en 1876 une ville réputée pour ses Saloon mal famés, ses maisons closes. En quelques années, la ville devint renommée pour ses prostituées mais aussi pour avoir été le théâtre du meurtre de Wild Bill Hickok et pour être le lieu de sépulture de Calamity Jane.

Hope City: nouvel Eldorado, Havre de paix et de prospérité ?