Une ville frontière, parmis tant d'autres ?

Hood City (également appelée La Hood) est une ville frontière typique de l'amérique de la fin du XIXème. Situé sur le territoire du Nouveau Mexique (qui deviendra un état à part entière en 1912. Le Nouveau-Mexique fait partie, en 1846, des territoires qui furent cédés par le Mexique sous le nom de Cession Mexicaine à la suite de la Guerre Américano-Mexicaine.  Par la suite, il est devient Territoire des Etats-Unis (sur une très large superficie incluant l'Arizona voisin), ce n'est que le 6 janvier 1912 que le Nouveau-Mexique aura le statut d'Etat.
L'arrivée des mineurs et des ranchers mena à la création de petites villes typiques du Wild West. Hood City en est un parfait exemple.

Les hors-la-loi et les Shérifs défraient régulièrement les manchettes des journaux dont les célèbres Billy the Kid et Pat Garrett...

Hood City: une terre de ranchs

La Ville typique

Le Comté de La Hood regroupe la ville de Hood City et les collines environnantes. C'est une terre de bétail, niché proche du Rio Verde. En hiver les pâturages sont abondants (pour autant que l'on évite de les compérer avec le Wyoming ou le kansas...), aussi de grandes exploitations de bétail ont fait prospérer la ville. Tant pour approvisionner les territoires voisins que pour commercer avec le Mexique voisin (presque toujours) en guerre.
La Famille LORNE est un exemple de grand propriétaire terrien local. Son Ranch - Darlington Fork - deviendra propriété de la famille BROCK. La Famille WILLIAMS possède également de vastes étendues, c'est historiquement l'une des premières familles qui vinrent s'installer dans la région vers 1835.

Avec sa rue principale se terminant à l'entrée su Saloon, ses hôtels particuliers, son Shérif Office, sa bank, ses commerces, c'est une ville typique t construite sur le modèle de tant d'autres. On notera sa prospérité à la taille impressionnante de sa banque (à 2 pas du saloon et du bureau du Shérif). Certaines grandes familles résident en ville ou elles ont un hôtel particulier. La proximité avec la voisine mexicaine (Paso del Loco) est bénéfique pour le développement conjoint des 2 communautés, ou malgré les différences et le passif historique les relations sont plutôt bonnes.

Rue principale: La banque
Le saloon
Arrivée par le nord !

Un saloon qui déchire !

Au bout de Main Street trône un établissement coloré, façade large, patio, ambiance muscée de bois vernis et usé, tables et chaises, comptoir fourni avec pétoire (sans doute) derrière... Votre séjour à Hood City passera forcément par cette ambiance enfumée... à moins qu'il ne se termine sur la potence, jsute dehors à gauche...