Accueil > horizontale > Le coin à Sanch'o > Les p'tites histoires de Don Quichotte

Anectodes, Histoires vécues,...

Plus de 15 ans de conneries, de bons moments et d'amitiés, forcément il y a beaucoup à raconter... Au fil de l'eau, alimenté par tous, on va tenter de résumer quelques bons moments passés ensemble lors de GN, évènements, soirées et autres ! Alors à vos plumes !

Envoyez-nous vos anecdotes !
Envoyez-nous vos anecdotes !

Si vous aussi, vous avez des histoires à faire rajouter ! cliquez sur Don Saluste et envoyez les nous !

DQ Resurection 1997

En 1997, la motivation n'était plus là... Il fallait donc une sérieuse remise en question dont les bases furent jetées à l'occasion d'un week end de réflexion en territoire neutre: La Suisse, l'autre pays de Don Quichotte. Après mur(g)e réflexion, les flamboyants esprits de DQ, regonflés à bloque, décidèrent de promulger un avis. Un comité secret (la liste des XIV) signa un engagement guidé par l'esprit DQ.

Comme il y a prescription sur ces informations secrètes (et oui, c'était il y a plus de 10 ans...). Vous en trouverez donc lecture...

La proclamation du Bureau et d'El Presidente Lolo

la liste Secrète

Montalet 1997: un 4x4, un déluge !

C'est à l'occasion du GN "Baron Marcel" organisé à Montalet que nous fîmes l'incroyable expérience de la combinaison déluge dantesque + 4x4 embourbé !

Une AG avec des chevaux et des chutes

En 1997, nous organisions la première AG equestre. Environ 10 cavaliers et 2 chariots pour une balade dans le Diois et une nuit d'AG dans un gîte sur les plateaux. Belle randonnée, un peu casse-gueule pour certains (Lolo !!!). Un cheval qui n'avait vraiment pas envie de faire la fête et qui aura décidé de rentrer tout seul au ranch avec un Lolo dessus. Ce dernier aura la bonne idée de tenter un combo: Galop - Cascade.... Sans dégats !

Un jamon qui ne savait pas encore qu'il deviendrait Prez !
Un Lolo'Prez qui allait bientôt faire une cascade !

Qui à la plus grosse* ?

* Pièces d'artillerie de GN ? c'est nous ! Pour le GN "DDM", des fous furieux ont construit un canon de 3m de long... avec un fût d'artifice de calibre 200mm, des roues en bois et un affût réplique des canons du XVIIIème ! et qui fonctionne grâce à nos artificiers toulousains !

Les français (du GN), toujours vantards, ne purent s'empêcher de le voler aux Anglais (du GN)... Sans commentaires !

Qui à la plus grosse (2)* ?

*tente de GN ! Encore au "DDM", parmis les 5 tonnes de matériels montés sur site (je rappelle que les 5 derniers km ne pouvaient se faire qu'avec des 4x4 de compèt'), une tente "caidale" de 50m²... 4hrs de montage pour que les indiens (abenakis) puissent avoir un véritable camp !

L'attaque en rappel... GN D.A.C.

C'est à l'occasion de ce GN Post-apocalyptique que notre "Grand'Toine" nous a encore fait découvrir ses talents. Afin d'attaquer le camp de la TYVEK Corp., les rebelles (éco-guerriers) décidèrent de lancer une attaque combinée. Un groupe attaquant de front pendant qu'un commando les surprenait en attaquant par la falaise !

La course folle du Gueux

A l'occasion du GN Baron Marcel (suite du GN Comte de Brayssac), nous avons eu droit à un festival de notre ami Vincent ! Une véritable guerre psychologique ou il aura tourné en courant autour du Château de Montalet en hurlant "Vive le Baron Marcel !" jusqu'à 4h du mat...

Black Eagle: un véritable indien chez Don Quichotte

De Marseille, Black Eagle nous a rejoint lors de plusieurs GN Western organisés au WFA de Vitrolles. Pourtant peu familier avec le GN,  il est venu participer pour partager un véritable esprit indien. Certains s'en souviennent, notament ceux qui jouaient les indiens !